bibliotheque internationale pour un monde responsable et solidaire ritimo

Le portail rinoceros d’informations sur les initiatives citoyennes pour la construction d’un autre monde a été intégré au nouveau site Ritimo pour une recherche simplifiée et élargie.

Ce site (http://www.rinoceros.org/) constitue une archive des articles publiés avant 2008 qui n'ont pas été transférés.

Le projet rinoceros n’a pas disparu, il continue de vivre pour valoriser les points de vue des acteurs associatifs dans le monde dans le site Ritimo.

cartographie interactive >  environnement et développement durable  > L’état de l’insécurité alimentaire dans le monde

FAO

L’état de l’insécurité alimentaire dans le monde

  • imprimer
  • envoyer
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
  • Partager :
  • twitter
  • facebook
  • delicious
  • google

Éradiquer la faim dans le monde pour réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement

> 22 novembre 2005, Rome

http://www.fao.org/docrep/008/a0200f (...)

Ce rapport rend compte des efforts déployés aux échelons mondial et national pour atteindre l’objectif adopté au Sommet mondial de l’alimentation de 1996, c’est-à-dire réduire de moitié le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde d’ici à 2015. Et juge ces efforts insuffisants...
La faim et la malnutrition tuent encore, chaque année, près de 6 millions d’enfants. Et « si chacune des régions en développement, écrit le Directeur général de la FAO M. Jacques Diouf, continue à réduire la faim au rythme actuel, seules l’Amérique du Sud et les Caraïbes atteindront l’Objectif du Millénaire pour le développement consistant à réduire de moitié la proportion de personnes souffrant de la faim. Aucune n’atteindra l’objectif plus ambitieux du Sommet mondial de l’alimentation qui était de réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim ». Le rapport pointe également des pistes pour réduire la malnutrition dans le monde : donner la priorité aux zones rurales, réduire les inégalités entre les hommes et les femmes, améliorer l’éducation nutritionnelle et réduire d’au moins 5 points de pourcentage en moyenne de la prévalence du déficit pondéral chez les enfants.

document de référence rédigé le : 22 novembre 2005

date de mise en ligne : 6 décembre 2005

© rinoceros - Ritimo en partenariat avec la Fph via le projet dph et la région Ile de France via le projet Picri. Site réalisé avec SPIP, hébergé par Globenet. Mentions légales - Contact

ritimo